Sur le même sujet, retrouvez nos articles :
2024 annonce un véritable tournant d’un point de vue de nos équipements avec l’utilisation de drone disposant des mentions de classes européennes.
Mais, comment continuer à utiliser votre fidèle compagnon à hélice qui n’obtiendra jamais ce précieux marquage en toute conformité avec la réglementation européenne ?
Qu’on se rassure, nos DJI Phamtom 4, Mavic 2 et autres drones sans marquage pourront continuer à être utiliser en 2024, mais sous réserve de respecter certaines conditions :
Le 1er janvier 2026 sonnera la fin des scénarios standards nationaux S-1, S-2 et S-3. Tous les vols devront être effectués en respectant les scénarios standards européens STS-01 et STS-02 en catégorie spécifique et les sous-catégories A1, A2 et A3 en catégorie ouverte.
Et pour ceux d’entre nous qui disposeront encore de fidèles aéronefs sans mention de classe, les possibilités d’utilisation seront plus limitées. Il sera alors possible de :
Mais attention, qui dit utiliser son drone en catégorie ouverte et spécifique signifie avoir le diplôme qui permet de le faire… Et il n’y a pas de passerelle possible entre les catégories ! Attestation de réussite à l’examen en ligne, Brevet d’aptitude de pilote à distance, Certificat d’aptitude théorique de pilote à distance pour les scénarios standards… On vous explique quel(s) diplôme(s) il vous faut pour voler dès 2024 dans notre dernier article :
L’équipe AED
Sur le même sujet, retrouvez nos articles :
Chez Atlantique Expertises Drones, nos valeurs reposent sur la rigueur, la sécurité et la confidentialité, piliers d’une culture d’excellence partagée par toute notre équipe. Centre de formation reconnu et réseau d’agences expérimenté, nous répondons précisément aux besoins de notre clientèle tout en respectant les exigences propres à chaque mission.
Atlantique Expertises Drones, l’uniformisation du service par drone : mêmes prestations, même qualité de réalisation, même tarification, et ce, partout en France.