drone sans marquage réglementation drone 2024

Que faire de mon drone sans marquage en 2024 ?

2024 annonce un véritable tournant d’un point de vue de nos équipements avec l’utilisation de drone disposant des mentions de classes européennes.
Mais, comment continuer à utiliser votre fidèle compagnon à hélice qui n’obtiendra jamais ce précieux marquage en toute conformité avec la réglementation européenne ?

Publié le 30/11/2023 par Alice de l’équipe AED.

Comment continuer à utiliser mon drone sans marquage en 2024 ?

Qu’on se rassure, nos DJI Phamtom 4, Mavic 2 et autres drones sans marquage pourront continuer à être utiliser en 2024, mais sous réserve de respecter certaines conditions :

Et en 2026 ?

Le 1er janvier 2026 sonnera la fin des scénarios standards nationaux S-1, S-2 et S-3. Tous les vols devront être effectués en respectant les scénarios standards européens STS-01 et STS-02 en catégorie spécifique et les sous-catégories A1, A2 et A3 en catégorie ouverte.
Et pour ceux d’entre nous qui disposeront encore de fidèles aéronefs sans mention de classe, les possibilités d’utilisation seront plus limitées. Il sera alors possible de :

Les diplômes qu'il vous faut

Mais attention, qui dit utiliser son drone en catégorie ouverte et spécifique signifie avoir le diplôme qui permet de le faire… Et il n’y a pas de passerelle possible entre les catégories ! Attestation de réussite à l’examen en ligne, Brevet d’aptitude de pilote à distance, Certificat d’aptitude théorique de pilote à distance pour les scénarios standards… On vous explique quel(s) diplôme(s) il vous faut pour voler dès 2024 dans notre dernier article :

L’équipe AED

Slide 1
Atlantique Expertises Drones
Nos valeurs

La sécurité de nos pilotes, du public ou des biens est au cœur de nos préoccupations, et nous sommes particulièrement vigilants quant au respect des règles de sécurité liées à une utilisation responsable des drones.

Nous contacter

5 rue Blaise Pascal,
85470 Bretignolles-sur-mer

02 52 63 00 07

contact@expertisedrone.com