Les résolutions du télépilote pour 2024

Les 10 bonnes résolutions du télépilote pour 2024

Et hop ! Nous voici déjà en 2024 🥳 C’est fou ce que le temps passe vite… Alors, toute l’équipe AED vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année, que celle-ci vous soit prolifique et riche d’expériences positives 😉

Prolifique, pour sûr elle va l’être, avec l’application de profonds changements dans le monde du drone, notamment en terme de diplôme requis pour nous, télépilotes, et de matériel utilisé. Mais pas de panique, nous serons là pour vous accompagner pas à pas toute l’année !

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! Et si vous cherchez encore les vôtres, voici quelques idées :

Les 10 bonnes résolutions du télépilote à prendre pour voler en 2024

  1. Lire le manuel d’utilisation de mon drone, car à moins de le connaitre par cœur… Ça ne fait jamais de mal et il n’est pas exclu de découvrir une fonctionnalité inexplorée très intéressante !
  2. Mettre à jour mes connaissances sur les règles d’usage des drones en France et en Europe dès 2024,
  3. Lire le guide DSAC sur la catégorie ouverte et/ou le guide DSAC sur la catégorie spécifique,
  4. Vérifier si je détiens le diplôme requis pour faire voler mon drone dès aujourd’hui et dans les années à venir,
  5. Actualiser mes compétences en optant pour une formation au pilotage en catégorie ouverte (OPEN A1/A2/A3) et/ou une formation au pilotage en catégorie spécifique (S1/S2/S13 et STS-01/STS-02),
  6. Si j’envisage de m’équiper d’un drone, privilégier l’achat d’un aéronef détenant une mention de classe européenne, et ce en correspondance avec la catégorie, la sous-catégorie ou le scénario envisagés, (si ce n’est pas encore clair, nous sommes là pour vous accompagner)
  7. Si je suis exploitant en catégorie spécifique, faire mon bilan annuel d’activité… Attention, à faire obligatoirement avant le 31 janvier !
  8. Visiter régulièrement mon compte Alphatango pour me tenir informer des évolutions réglementaires progressivement ajoutées de la plateforme,
  9. Si j’ai une mission nécessitant des compétences bien particulières, m’appuyer sur le savoir-faire de professionnels comme AED, ou me former à une spécialisation métier (photogrammétrie, thermographie, inspection technique…),
  10. Concevoir et prendre soin d’utiliser une check-list pour être sûr de ne rien oublier lors de la préparation d’une mission.
Slide 1
Atlantique Expertises Drones
Nos valeurs

La sécurité de nos pilotes, du public ou des biens est au cœur de nos préoccupations, et nous sommes particulièrement vigilants quant au respect des règles de sécurité liées à une utilisation responsable des drones.

Nous contacter

4 rue Blaise Pascal,
85470 Bretignolles-sur-mer

02 52 63 00 07

contact@expertisedrone.com