DRONES DE LOISIR, UN MARCHE ENCORE EN PLEIN ESSOR

LES VENTES DE DRONE ONT PRESQUE TRIPLE EN 12 MOIS

Si en 2014, autour de 100.000 drones ont été vendus en France, plus de 286.000 ventes ont été enregistrées un an après sur la même période. On peut donc constater que les ventes de ce type d’aéronefs ont quasiment triplé en seulement un an, cette évolution exponentielle ravissant ainsi tous les fabricants et revendeurs de drones de loisir.

D’après cette étude, 64%  des ventes de drones ont eut lieu au cours de la période de noël. Cette information non négligeable démontre bien que ce type d’appareil, alors considéré comme un cadeau, reste un produit occasionnel, notamment de par son prix ainsi que ses usages bien spécifiques. Si les français dépensent un peu moins de 130 euros en moyenne par drone, ce montant a quant à lui baissé suite à l’arrivée des mini-drones « gadgets » qui ont rendu le produit accessible à tous. Ces derniers ne remplaçant en aucun cas les drones plus performants dédié à un tout autre usage.

En 2015, le marché du drone de loisir a atteint les 38 millions d’euros et certains analystes ont prévu une croissance de 31% en 2016, avec un volume de ventes d’un peu moins de 380000 unités.

Les leaders Parrot et DJI devraient continuer de conserver leur avance sur ce secteur. Le constructeur DJI garde ainsi sa place de N°1 sur le marché haut de gamme et Parrot conserve sa position de leader sur le marché milieu de gamme.

L’équipe AED

Contactez-nous